Orgasme multiple chez l'homme :
Tout d'abord, il est nécessaire d'expliquer ce qu'est l'orgasme, la première idée à se sortir de la tête est que c'est l'éjaculation. Pour beaucoup d'hommes ne maîtrisant pas leur sexualité, l'éjaculation correspond à l'orgasme, néanmoins pour se qui maîtrise leur "pénis " alors il n'y a pas photo. L'orgasme c'est le sommet du plaisir, appelé petite mort, car à ce moment précis il y a oublie de toute autre sensation et tout autre problème. Physiquement c'est la contraction du périnée (muscle servant à l'éjaculation et injaculation), mais aussi une augmentation de la fréquence cardiaque, et souvent la personne sous l'emprise du plaisir se cambre. Pour ce qui est du psychique, il y aurait une production de déhydroépiandrostérone (DEA) 5 fois plus forte que lors du rapport, la DEA est une hormone qui agis comme un antidépresseur, ce qui par conséquent étant extrêmement présente lors de l'orgasme ne peut mener qu'a un plaisir suprême. (Source : Theresa Crenshaw, doctissimo)
I. Idée reçue :
L'homme peut avoir de multiple orgasme successif sans pour autant devoir s'arrêter, cependant un travail personnel est nécessaire à l'apprentissage de cette méthode appelé l'injaculation.
Une éjaculation n'est pas synonyme d'orgasme, en effet certaines personnes peuvent éjaculer sans le moindre plaisir, ce qui est le cas chez beaucoup d'éjaculateurs précoces. Si l'homme éjacule, c'est que l'émanation de sperme est nécessaire à la reproduction, pour que le sperme puisse être éjecté des bourses les muscles du périnée se contracte, il est donc possible de contrôler ce muscle pour empêcher l'éjaculation.
II. Atteindre l'orgasme :
Pour connaître l'orgasme il ne faut pas chercher à l'atteindre, en effet pour tout homme le stresse n'est qu'une bonne façon pour rater le rapport. Tous les hommes peuvent avoir des orgasmes, même ceux qui pensent être trop sensibles et qui n'arrivent pas à contrôler leur éjaculation. Pour obtenir un orgasme, il est nécessaire de commencer par des préliminaires qui mènent au début du plaisir. Puis lors de la pénétration il ne faut pas se laisser aller au geste réflexe de plus je vais vite plus le plaisir vient, car même si vous ressentirez un orgasme il ne sera jamais aussi fort que si vous y parvenait lentement. Il n'y a pas de méthode particulière qui permet d'atteindre l'orgasme mis à part la faculté de contrôler son éjaculation (Cf. : Améliorer ses rapports).
III. Orgasme multiple :
L'orgasme multiple nécessite une grande connaissance de son corps, mais aussi une grande maîtrise. L’injaculation élimine la période réfractaire (débande) ce qui n’est pas le cas lors d’une éjaculation. La méthode taoïste consiste à un entraînement à l'injaculation par la masturbation. En deux mots : Il suffit de contracter assez fort les muscles du périnée pour bloquer l'éjaculation en gardant le plaisir, par conséquent une musculation du périnée et un entraînement à l'injaculation permettent en quelques semaines de maîtriser l'injaculation. Pour connaître la méthode complète, je vous propose de lire le site suivant : http://www.tao-sex.net
La méthode de l'injaculation y est particulièrement bien décrite, mais aussi les techniques pour faire face à l'éjaculation prématurée.
Vous l'aurez donc compris, l'orgasme chez l'homme n'est pas obligatoirement égal à la fin du rapport, au contraire si l'on maîtrise l'injaculation elle est synonyme d'un orgasme final bien plus fort.
Ciberrique, 15/01/2006