Mon corps et toi


L'hommeLa femme Le coupleMaladie Sexuelle


Le point G chez la femme :

En premier lieu voiçi une petite définition du point G venant du site etmoi.free.fr :

Le point G, le kanda pour les tantriques et la perle noire pour les taoïstes, doit son nom actuel à l'initiale de son inventeur le docteur Graffenberg qui l'a probablement fait découvrir à sa bienheureuse épouse avant d'en informer les occidentaux dans les années 50. Il fit cette découverte à la suite de plaintes de certaines de ses patientes devenues frigides après une intervention chirurgicale dans la zone du point g. Sa localisation ne nécessitant pas d'appareillage sophistiqué - deux doigts et un peu de perspicacité suffisent -, il ne fait aucun doute que de nombreux amants le connaissaient en occident avant lui mais cette sorte d'information n'a jamais circulé facilement, même aujourd'hui, d'autant plus que la jouissance de la femme — comme son droit de vote — n'était pas un sujet de préoccupation pour nos ancêtres.
Son existence a été contestée depuis par beaucoup de scientifiques qui affirment à juste titre que l'on ne connaît pas précisément tous les paramètres qui déclenchent l'orgasme vaginal. Ce que je décris est le résultat de mon expérience d'amant. Quelques femmes le découvrent seules (en utilisant parfois un objet recourbé à la place du majeur), dans ce cas la position accroupie semble la plus efficace car elle augmente l'afflux sanguin et permet de le rendre plus palpable ; il existerait plusieurs points de stimulation autour du point G remplissant diverses fonctions.

http://www.esculape.com/sexualite/g_lepoint_g.html

(http://www.esculape.com/sexualite/g_lepoint_g.html)

Le point G, de la taille d'une piéce d'un euro, souvent la zone semble à une peau d'orange, pour le trouver il suffit de glisser un ou deux doit dans le vagin (paroie supérieur) et ensuite d'appuyer délicatement sur la paroi en différent point. Le point G serais la zone érogéne ultime pour atteindre l'orgasme.

Ciberrique, 15/01/2006