Mon corps et toi


L'hommeLa femme Le coupleMaladie Sexuelle


La masturbation féminine.

Alors que la masturbation a toujours était réprimé, celle-ci est totalement naturelle, en effet elle constitue une bonne méthode pour combler un désir (Freud). De tout temps il y eu des humains réfléchissants à la pratique de la masturbation, on trouve par exemple Épicure qui penser que la masturbation n'était pas interdite. Cependant, la masturbation est un tabou dans la société, la pratique maintenant est tolérée, mais le dialogue ne l'est toujours pas. La masturbation féminine n'est pour autant pas une alternative au rapport sexuel, et ne doit pas l'être. La plupart des femmes découvrent leur premier orgasme lors de la masturbation, en effet les caresses sont plus dirigées qu'avec un partenaire (j'y reviens dans les rapports de couple).

I. La petite histoire :

Afin de décourager ou de faire peur, la masturbation a longtemps été considérée comme sale, et dangereuse, cependant la masturbation permet de découvrir son corps ainsi que les plaisirs personnels. La religion est la culture on en effet rendu la masturbation coupable de tous les maux. Les fantasmes archaïques (fantasmes sur masturbations) sont liés à l'enfance, et malgré l'ouverture d'esprit qui s'applique petit à petit à la population, la masturbation est souvent mal vécue par soi même. La masturbation peut devenir compulsive dans le cas de problèmes émotionnels, cependant le clitoris ne diminue pas et on ne perd pas sa virginité par la masturbation.

II. Solitaire ou à deux :

La masturbation peut soit être une pratique solitaire, par des mouvements de frottement du clitoris, le mont de Venues ou encore la pénétration des doigts dans le vagin. Mais elle peut aussi être réalisé avec son partenaire, prendre du plaisir en ce faisant masturber n'est ni une honte ni une tare. On aurait tendance à dire que la masturbation avec son partenaire ou devant son partenaire fait parti des préliminaires et du bon développement.

III. Obligatoire :

Dans la vie sexuelle rien n'est obligatoire et rien n'est nécessaire, certaines personnes sente le besoin de se masturber d'autre non. Tous les cas sont normaux et aucun ne doit être sujet à une culpabilisation.

IV. Quand et Où ?

La masturbation peut être régulière ou très rare, rien n'interdit ou ne prodigue une temporalité. Durant l'adolescence les garçons se masturbent plus souvent que les filles, cependant avec l'age la pratique de la masturbation féminine augmente tandis que celle des hommes diminue. Seul votre désir vous le dit.
La masturbation peut-être pratiquée n’importe où sans crainte d'exhibitionnisme. Cependant, beaucoup de femmes préfèrent les lieux intimes (chambre, salon, ...).

V. Conclusion :

Vous l'aurez bien compris, la pratique de la masturbation est unique à chacun, et elle convient à tout le monde, sans effet néfaste elle ne peut apporter que du plaisir ou encore une découverte de soi.

(Source : http://www.masturbation-passion.com, Freud, Épicure)

Ciberrique, 9/12/2005