Mon corps et toi


L'hommeLa femme Le coupleMaladie Sexuelle


Zones érogènes :

Une zone érogène est une partie du corps susceptible de vous apportez du plaisir sexuel, cependant loin de l'idée commune, il n'y a pas que les parties génitales et les seins (chez les femmes). Je vais tenter de vous faire découvrir les parties du corps masculines et féminines qui sont dites érogènes, mais aussi je vais essayer d'expliquer comment les stimuler ou les activer.

I. Zones érogènes féminines :

Premièrement, il y a des zones primaires et secondaire, celle-là est liée aux parties génitales, et celle-ci au reste du corps.

Je vais utiliser le schéma suivant pour que vous ailliez une idée de la position des zones primaires :

 

Zones érogènes féminines

( http://www.nocirc.org/publish/pamphlet9.html Attention ce site n'a aucun rapport avec le sujet traité.)

Clitoris et capuchon clitoridien ( 1 et 2 ) :
Assez connu par les hommes et les femmes, le clitoris est un organe ayant pour seule fonction de donner du plaisir c'est pourquoi il ne faut pas s'en priver.
Pour exciter la zone clitoridienne, il y a plusieurs solutions, premièrement tout dépend de la personne et de sa sensibilité. Vous pouvez soit le caresser de haut en bas soit sur les côtés, ce qui est apprécié et le cunnilingus au niveau du clitoris.

Petites et grandes lèvres ( 10 et 11 ) :
Malgré le nom de petite lèvre elles ne sont pas nécessairement les plus petites, ce n'est pas un problème, se serait même mieux pour le cunnilingus....

Mont de Venues (9) :
Très facile à distinguer, ce n'ai pas plus compliqué à exciter. En effet, il suffit de frotter doucement et de caresser.

Ouverture vaginale (4) :
Bon la je donne pas de détail sur la position ni sur la fonction... Deux stimulations principales sont à envisager, la première est faite par la main ou le pénis, la deuxième par la langue lors du cunnilingus. Cependant, les engorgements sanguins et contraction donneront le plaisir vaginal.

Maintenant, passons aux zones secondaires :
Les zones secondaires dépendent beaucoup de la personne cependant on en retrouve commune à beaucoup de femmes.

La nuque :
Chez beaucoup de femmes la nuque est très sensible ainsi de légers baisers (mouiller) peuvent produire une excitation intense.

Les oreilles et le lobe de l’oreille :
Bien de nombreuses femmes n'oseront pas dire qu'un petit suçon sur le lobe où encore se faire prendre l'oreille dans la bouche n'existerait pas, pourtant peu de personnes ne s'y intéressent.

Fesses :
Si on sort de l'idée pornographique, les fesses sont des zones très sensibles, c'est pourquoi beaucoup de personnes aiment le massage du fessier.

Le dos :
Quoi de tel qu'un bon massage pour commencer les préliminaires. Le dos possède un nombre de terminaisons nerveuses impressionnant !!!

Les seins :
Je ne considère pas les seins comme des zones érogènes primaires, en effet certaines femmes ne ressentent rien au niveau mammaire. Néanmoins, il en reste une grande partie qui aime qu'on les caresse ou les embrasse, attentionné pas de brutalité.

Je pense avoir fait le tour des zones érogènes des femmes.

II. Zones érogènes masculines :

Les zones érogènes primaires :

 

Zones érogènes masculines

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Penis )

Le gland (5) :
Le gland est la partie qui se trouve au bout du pénis, celui-ci est hyper sensible (à cause du grand nombre de terminaisons nerveuses), c'est pourquoi il est nécessaire de prendre soin de la stimulation. La plupart du temps, on le stimule en montant et descendant le prépuce (6) (masturbation).

La verge (3) :
C'est la partie la plus longue du pénis, elle est constituée de corps caverneux (qui se remplit de sang, et mène a l'érection 4). La verge est stimulée par frottement en même temps que le gland.

Le frein :
Celui-ci se trouve en dessous du gland et est rattaché au prépuce. Il faut y aller doucement avec, car c'est une zone hyper fragile.

Les testicules (17 et 18) :
Ce sont les organes qui fabriquent les spermatozoïdes, très sensibles, notamment aux coups, ils peuvent être massés (doucement).

Les zones érogènes secondaires, sont moins présentes cependant il en existe :

Les fesses :
Certains hommes aiment que leur partenaire leurs touches les fesses, cependant ce n'est pas le cas de tous, donc à chacun sont expériences.

L'anus et le point G :
La plupart des hommes possèdent un point en liaison avec la prostate à l'intérieur de l'anus, appelé point G par certains spécialistes, il procure une intense excitation lors de son massage. Cependant, l'anus n'est pas considéré comme une zone érogène au niveau physiologique.

Le dos :
Tout comme chez les femmes, les hommes apprécient un massage en guise de premier préliminaire.

 

Nous pouvons dire que les femmes possèdent beaucoup plus de zones érogènes communes, cependant tous le monde peu développé les siennes c'est pourquoi il est nécessaire d'apprendre à connaître son corps, et son partenaire. L'intensité du rapport et la "fusion" des corps dépendent de l'amour porté l'un à l'autre, mais aussi des préliminaires, et donc de la stimulation des zones érogènes secondaire puis primaire.

Ciberrique, 12/12/2005